free web page hit counter

Feuille Volante


Une utilisation du filtre Déformation pour obtenir un effet 3d.

Chargez l’image de votre choix. Si l’image est verrouillée (cadenas affiché à côté du calque) déverrouillez le en double cliquant sur ce cadenas et enregistrez votre image comme calque.

Redimensionnez votre zone de travail Image / Taille de la zone de travail

J’ai ajouté 15 cm en largeur et 10 en hauteur autour de l’image pour travailler confortablement, l’image sera recadrée à la fin.

Sélectionnez Filtre / Deformation / Cisaillement.

Les points que vous allez placer sur la ligne et que vous allez déplacer donneront la forme de votre image. Dans la petite fenêtre du bas, vous pouvez prévisualiser le résultat.


Cliquez à un endroit de la ligne et tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez ce point de manière à incurver la ligne.
Si vous voulez redéplacer le point, il vous suffit de cliquer dessus et de le déplacer à l’endroit désiré.

Quand le résultat vous convient, validez.

Faites pivoter votre image. Pour ce faire, sélectionnez Edition / Transformation manuelle (Ctrl+T), placez vous sur le côté du cadre entourant votre image (un arc de cercle avec une flèche à chaque bout apparaît),
Cliquez et faites effectuer une rotation à votre image jusqu’à la position désirée.

Nous allons ajouter une ombre à l’image. Pour accéder au style de calque, double cliquez sur votre calque dans la palette ou cliquez sur le petit triangle en haut, à droite dans la palette des calques et sélectionnez Options de fusion…
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Ombre portée et essayez différentes valeurs pour obtenir un effet d’ombre qui vous convienne.

Vous pouvez visualiser le résultat au fur et à mesure sur votre image.

Voici les réglages apportés à cette image.

Un peu de lumière maintenant. Sélectionnez Biseautage et estampage et entrez vos valeurs.
Voici les réglages que j’ai utilisé.

Si vous essayez les divers effets de l’option Contour brillant (dans la partie Ombrage), vous obtiendrez des résultats complètement différents et très intéressants.

Voilà, c’est terminé. Vous pouvez ajouter un fond à votre image en ajoutant un nouveau calque, en le remplissant de la couleur désirée et en le plaçant sous le calque de votre image.


Pour recadrer votre image, sélectionnez l’outil de Recadrage (C) e
t délimitez la zone à conserver.

A vous de jouer.

Mots clés :

Laisser une réponse